Autobiographie 1

053

Le « gave » d’Isaby  vers St Orens, Villelongue 65400

Le gave d'Isaby, sur le chemin de St Orens, villelongue

Le gave d’Isaby, sur le chemin de St Orens, villelongue

Vierge à l'enfant  dans le  "gave" d'Isaby

Vierge à l’enfant dans le « gave » d’Isaby

Je suis née dans la région parisienne en 1954 et j’ai vécu à Versailles pendant 20 ans.

Je suis née une deuxième fois à l’âge de 21 ans quand j’ai décidé de partir…

J’ attendais mon premier enfant Joseph, et nous avions décidé qu’il naîtrait là ou nous voulions vivre. Ce fut dans les Pyrénées centrales, la vallée d’Argelès- Gazost près de Lourdes, où je suis encore maintenant.

Une vallée où la lumière est à chaque instant nouvelle et différente ( Delacroix disait : on ne peut pas peindre les Pyrénées, la lumière est trop changeante, il en a fait tout de même de très beaux dessins), une vallée où la montagne se dresse à partir d’une vallée très ouverte et dont les sommets sont des pics et des arêtes, une vallée où l’eau des torrents, « les gaves »ruisselle partout, où la nature sauvage et dense ( les « vertes Pyrénées ») nous offre de la beauté à chaque instant.

(A suivre)

Les crêtes du pic du Viscos, vue d Uz

Les crêtes du pic du Viscos, vue d Uz

 

Laisser un commentaire

